Un scientifique passionné pour aider
Martin a la passion d'aider les gens; particulièrement ceux qui vivent des défis de santé tant émotionnels que physiques et qui sont à la recherche de solutions et de mieux-être.
Il se donne pour mission :
- de vous apporter du bien-être et de rehausser votre niveau d'énergie à l'aide des soins énergétiques de Reiki qu'il prodigue;
- de partager avec vous, au cours des séances de méditation et des ateliers qu'il anime, des techniques simples et efficaces afin de vous aider à vous centrer;
- de vous donner de l'autonomie dans votre pratique de bien-être.
Ayant souffert de fatigue chronique durant quelques années, Martin est en mesure de comprendre les défis auxquels vous faites face et de vous aider dans le plus grand respect.
Le périple de Martin
Martin est un amant de la nature, il a une formation scientifique et se considère comme quelqu’un de très cartésien.
Il détient un baccalauréat en génie mécanique et une maîtrise spécialisée dans les essais aérodynamiques en soufflerie. Il a travaillé dans ce domaine au Conseil national de recherche du Canada de l’année 2000 à l’année 2007. Il a cependant commencé à souffrir de fatigue chronique dès le début de cet emploi. Une des principales causes de cette fatigue était qu’il ne se trouvait jamais assez bon, même s’il performait bien, que ses superviseurs étaient très satisfaits de lui et qu’il aimait son travail. Une autre cause était que cette profession, bien que stimulante, ne lui permettait pas de combler son profond besoin d'aider les autres au quotidien.
Dans sa quête de guérison, et après plusieurs années à vivre sans énergie avec cette incapacité physique, Martin, grand sportif et cartésien dans l’âme, s’est ouvert à des méthodes de traitements moins conventionnelles. C’est à l’été 2005, qu’il fut initié aux soins énergétiques de Reiki et à la méditation d'enracinement. Dès la première séance, il sentit l'énergie circuler dans son corps et en retira immédiatement des bienfaits. Depuis ce temps, Martin pratique quotidiennement la technique d’enracinement.
Cette pratique quotidienne ainsi que les soins qu'il reçu lui ont permis de reconnaître et d'accepter que sa voie était autre qu’une carrière en ingénierie. À la naissance de sa fille en 2007, Martin quitta son emploi. Il savait alors qu'il allait vivre de sa passion : aider les autres à se sentir bien en prodiguant des soins énergétiques
Pendant les dix années qui suivirent, il se consacra à se guérir et à se former. Il participa à plusieurs ateliers ainsi qu’à des formations dans le domaine énergétique, il expérimenta et enfin, mit le tout en pratique en donnant des soins énergétiques et en animant des groupes de méditation. En parallèle, il travailla aussi quelque temps comme homme à tout faire chez un maître en énergie et profita de cette période pour se ressourcer et apprendre le plus possible de celui-ci. Et finalement, dans les dernières années, il enseigna les mathématiques et les sciences à l'éducation des adultes. Il pu ainsi aider les élèves dans leur cheminement scolaire et ainsi avoir la satisfaction de faire la différence dans la vie des autres à tous les jours.
Tout au long de cette décennie, Martin s'est spécialisé en enracinement des énergies. Il est maintenant praticien Reiki. Sa formation scientifique l'aide à mieux comprendre le fonctionnement des soins énergétiques. Pour lui, c'est de la physique électromagnétique.